Devises : le $ reste parfaitement stable malgré fluctuations du Fedwatch
information fournie par Zonebourse 25/11/2025 à 01:11
Le Nasdaq bondit de +2,6%, le Dollar Index reste totalement 'flat' à 100.20, l'Euro grappille +0,15% vers 1,5200, le Yuan affiche le même écart (8,18 contre Euro) mais c'est compensé par le recul de -0,15% du Yen et de -0,05% du Franc suisse (écart minime).
Le Dollar -notamment- ne régit pas aux fluctuations du baromètre Fedwatch a tout simplement doublé en une semaine, passant de 42 à 85%, ce qui fait d'un 3ème assouplissement une quasi certitude, les propos 'colombes' du patron de la FED de New York -John Williams- étant considérées comme l'expression du courant majoritaires au sein de la FED: le FOREX reste étrangement indifférent.
Sur le front des statistiques, la FED de Dallas apporte de l'eau au moulin de ceux qui espèrent une détente des taux puisque l'ISM manufacturier de la FED de Dallas chute de -5 vers -10,4%, déjouant à 180° une anticipation de rebond de +3Pts vers -2.
Les marchés tablent également également sur des avancées sur le front géopolitique : un plan de paix semble timidement s'esquisser autour du dossier ukrainien sous l'égide des Etats-Unis, l'unanimité est encore loin d'être acquise mais les émissaires russes, ukrainiens, et bien sûr américains se parlent et tentent de dénouer les principaux blocages à l'instauration d'un cessez-le-feu, préalable à de vraies résolutions engageantes pour une paix durable.
En cas de désescalade du conflit russo-ukrainien, l'Euro pourrait retrouver son statut de devise de réserve.
A lire aussi
-
Iliad, maison-mère de Free, va notifier dans les prochains jours les autorités de concurrence compétentes de son projet de rachat de SFR, en consortium avec Bouygues Telecom et d'Orange, après l'annonce la veille de la signature d'un protocole d'accord avec Altice ... Lire la suite
-
par Coralie Lamarque Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse lundi à l'ouverture, les frappes entre Israël et l'Iran venant ébranler un peu plus les espoirs d'une issue proche du conflit, alors que la Banque centrale européenne doit relever ... Lire la suite
-
Intesa Sanpaolo a annoncé lundi avoir lancé une offre publique d'achat non sollicitée de 30,6 milliards d'euros, en numéraire et en actions, visant à acquérir la totalité des actions de Banca Monte dei Paschi di Siena (MPS), marquant une nouvelle étape dans ... Lire la suite
-
Le géant américain des puces Nvidia a annoncé lundi un projet de construction d'un vaste centre de données en Corée du Sud, ainsi qu'une série d'accords commerciaux avec les groupes tech du pays. Ces partenariats sont présentés à l'issue d'une visite à Séoul de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 97,07 | +1,79% | |
| 51 | +2,53% | |
| 8 157,31 | -0,74% | |
| 151,65 | +3,41% | |
| 165,98 | -0,44% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer